Comme une envie de ...

... de me cacher

Ridicule.

C’est le seul mot qui me passe par la tête, le seul mot qui me définisse en ce moment même : RIDICULE.

Il est loin le temps où je restais seul dans mon coin, à observer les gens de loin, à réfléchir 100 fois avant de sortir un mot de ma bouche, et surtout à anticiper les questions et les réponses gênantes de mes interlocuteurs.
J’étais bien avant, dans ma bulle perso, dans mon petit monde vide.

J’ai du évoluer, apprendre à communiquer et à sortir de temps en temps de mon cocon. Tout ça parce que les autres ont du mal à accepter les gens comme moi.
Alors commença la dissimulation, l’effet caméléon.
Je pensais que si les gens me voyaient comme quelqu’un de normal, je n’aurais pas à subir leur regard qui me donnait tant envie de leur arracher les yeux.

J’ai vu que je pouvais faire partager cette vie à quelques rares personnes. Quant aux autres, il était juste facile de me cacher derrière mes masques.

Mais voila, un verre de trop et je lâche prise.
J’aime pas le fait que l’on vienne toutes les 5 minutes me demander si tout va bien, si quelque chose cloche ou tout autres conneries de ce genre. Alors je prend de l’avant, m’intègre et partage et finalement, regrette amèrement.

Tout le monde peut paraitre minable après plusieurs verres.
Mais comment ce relever après avoir été aussi ridicule, connaissant cette haine du regard des autres qui me bouffe de l’intérieur.